Programme politique humoristique et décalé : système de retraites et
politique familiale
La lutte de Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et François Bayrou contre la disparition du
système de retraite par répartition... ou pour l'émergence d'une retraite par
capitalisation ! C'est ici et pas ailleurs !
Décentralisation, grèves et réforme des systèmes de retraites
Indépendance des Hauts-de-Seine : nous aussi on y a droit.
Délocaliser les Hauts de Seine en Provence : il est inadmissible que seuls quelques privilégiés bénéficient du soleil ou de la pollution.
Nanterre, capitale de la France : pour enfin permettre aux parisiens de goûter aux joies de la banlieue.
Remplacer la logique centralisation / décentralisation des services de l'Etat par une centralisation centrifugo-centripète tournante.
Interdiction aux vétérinaires de faire la greffe du zèbre
Indexation du SMIC en fonction de l'âge des citoyens. Le SMIC (Système de Mesure des Individus en Croissance) permettra à chacun de grandir en fonction de son âge, et donc d'éviter tout retard de croissance. Étudier une mesure de
SMIC bonifié pour les allocataires du RMI (Reduced to the Max Individuals).
Simplifier le travail dès le plus jeune âge pour avoir une retraite plus
rapide.
Retraite à 18 ans pour tous et mise en place d'études pour les enfants du troisième âge.
Privilégier l'accoutumance du troisième âge à l'ouverture européenne en déterminant l'équivalent exact de l'Euro en anciens Francs pendant une période transitoire de 65 ans.
Donner le droit aux enfants d'adopter des parents étrangers afin de faciliter leur acquisition de mécanismes linguistiques.
Enfin une mesure résolument européenne
Permis obligatoire de porter le Wonderbra : cet objet provoque actuellement trop d'accidents.
Réconcilier la minijupe avec la France du bas.
Généralisation du Bulldozer pour aplanir les difficultés
Suppression de tous les wagons de queue, tant à la SNCF (et même pour les TGV), qu'à la RATP, aux transports lillois ou lyonnais, quitte à aller jusqu'à la révision de la loi PLM. Augmentation du nombre de dernier rang des classes d'école afin que tous les cancres puissent assister aux cours.
Création de 3 fuseaux horaires sur la région parisienne pour enfin avoir une bonne excuse en arrivant la mine défaite tous les matins au bureau.
Faire en sorte que toutes les portes s'ouvrent en tirant quel que soit le côté par lequel on y arrive. Trop dangereux en l'état.
Financement par la collectivité d'un abonnement individuel et illimité à Télé Z pour faciliter l'accès de tous à la culture.
Dans le même temps, réalisation de lignes de nage dans la mer afin de faciliter l'accès de tous aux joies de la natation.
Interdire les habitations afin qu'il n'y ait plus de différences sociales dues au prix du bâtiment. Développer parallèlement le benchmark des escargots pour étudier les aspects critiques et positifs de leur sociabilisation liée à leur architecture.
Création d'une police nasale en charge la sécurité des crottes de nez. Vote d'amandes de 1000 à 3000 euros à l'encontre des personnes prises en flagrant délit de curage nasal, et de 3 à 5 ans d'emprisonnement pour assassinat de la dite crotte de nez par avalage / assassinat buccal.
Dans le cadre de la lutte contre la pornographie et la vulgarité, interdire, avec le soutien de l'Académie Française, l'utilisation par les mineurs de moins de 10 ans des mots
: concupiscence, cucurbitacée, chroniqueur, l'habitat urbain et le consensus.
Avec l'aide de cette même institution, créer un impératif à la première personne du singulier car nous croyons en le pouvoir de l'exemple.
Limiter les K. calories servies aux repas des députés et sénateurs car nous croyons en le pouvoir de l'exemple (bis)
Décider une fois pour toutes des dates précises du passé, du futur et du
présent et exiger aujourd'hui de conduire les véhicules de demain moins polluants.
Social : permettre aux chômeurs d'accéder aux emplois fictifs hors cadre de l'administration
et légaliser l'ARTG (accord pour la récupération du temps de glandouille) souvent mis en pratique dans les entreprises et les administrations.
Discrimination positive : nommer des préfets noirs, asiatiques, chauves, bedonnants, aux oreilles décollées et aux pieds plats... sans cumul possible. Surveiller leur voiture.
Loi sur le voile. Réfléchir à son application aux femmes de marins. Considérer les cas dans lesquels elles sont à voile et à vapeur. Répondre à la question : "les décoratrices pourront-elles continuer à porter les voilages sur leur lieu de travail
?"
Travail des enfants : non aux devoirs à la maison avec les Nike aux pieds
Salubrité & Solidarité (2 en 1) : installation gratuite de bidets chez les sans-papier.
Défense des consommateurs : laisser les têtes de gondole à Venise.
Délinquances urbaines. Instaurer une échelle de sanctions simples et dissuasives pour les familles de jeunes délinquants récidivistes, soit :
> Contraventions :
- Classes 1 et 2 : Réception TV limitée à TF1
- Classes 3 et 4 : Réception TV limitée à TF1 en noir et blanc
- Classes 5 et 6 : Réception TV limitée à TF1 en noir.
> Délits :
- Réception TV limitée à la chaîne d’informations du Sénat, sans le son.
- Réception TV limitée à la chaîne météo avec un différé de 15 jours ( délits graves).
> Crimes :
- Suppression de toute réception TV et remplacement par le collector "Chasse et pêche" monté en boucle, (le tout assorti d’une obligation de soins).